En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Ardèche Drôme Loire
photo msa ADL

"Un temps de cochon" : une pièce de théâtre pour parler des difficultés des agriculteurs

Mis à jour le 30/10/2018

Un temps de cochon

Deux représentations gratuites


Le spectacle théâtral « Un temps de cochon » a réuni à Feurs (Loire) et à Claveyson (Drôme) plus de 400 personnes pour parler du quotidien des exploitants, mais également de leurs difficultés...  s’interroger sur « le pourquoi et le comment » lorsqu’on arrive au bout de ce que l’on peut supporter.

 
 

 









 
 






La troupe « En compagnie des Oliviers » a su, une nouvelle fois, toucher le public avec son interprétation de moments professionnels et personnels vécus par des agriculteurs

Au travers de répliques émouvantes, dramatiques  et humoristiques, les messages de prévention sur les  risques psychosociaux encourus par les agriculteurs et leurs familles ont été entendus. Les participants ont été également invités à être actifs car sollicités par les artistes pour chanter en chœur.

Un moment de convivialité avec des produits locaux a conclu les spectacles, ce qui a permis d'échanger parfois assez tard dans la nuit.

Cette action portée par la MSA Ardèche Drôme Loire a été soutenue par de nombreux partenaires : Solidarité Paysans Rhône-Alpes, Loire prévention suicide, les Chambres d’Agriculture, les Départements de la Loire et de la Drôme et les Directions Départementales des Territoires.

C’est un bilan très positif et une réflexion est aujourd’hui engagée pour proposer le spectacle début 2019 sur 2 autres lieux du territoire.

A suivre.