Ardèche Drôme Loire
PHOTO MSA CCMSA

Action sanitaire et sociale : Inscrivez-vous à nos ateliers à distance !

Mis à jour le 11/02/2021

Durant l’été 2020, la MSA Ardèche Drôme Loire a mené une campagne d’évaluation de son plan d’action sanitaire et sociale (PASS) 2016/2020. Plus de 5 000 d'entre vous y ont participé, nous vous en remercions ! Parce que vous êtes nombreux à ne pas vous estimer suffisamment informés sur ce sujet, nous vous proposons aujourd’hui de vous impliquer personnellement dans la construction du PASS 2021/2025.

L’action sanitaire et sociale de la MSA

 


L’action sanitaire et sociale de la MSA

 

Chaque caisse de MSA met en place une politique d’action sanitaire et sociale qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions d’existence des ressortissant(e)s agricoles, quels que soient leur statut et leur âge. Elle se traduit par la mise en place de mesures variées : aides individuelles, accompagnement social ou socio-professionnel, actions collectives thématiques, soutien financier à différents partenaires, etc.

 

Construire avec vous les orientations pour les 5 ans à venir
 


Parce que la politique d’action sanitaire et sociale doit répondre à vos besoins, il est indispensable que vous puissiez contribuer à sa construction. L’équipe du service Action sanitaire et sociale vous invite donc à participer à un atelier virtuel. Durant trois heures, vous échangerez avec des professionnels sur ce qui contribue aujourd’hui à votre bien-être sur les territoires, mais également sur les difficultés que vous pouvez y rencontrer et les besoins auxquels votre MSA pourrait répondre.

Toutes les propositions seront collectées, examinées, et permettront de faire évoluer notre politique d’action sanitaire et sociale au cours des prochaines années.

 

Inscrivez-vous !

 

Plusieurs dates vous sont proposées, et tout ce dont vous aurez besoin pour participer, c’est de vos idées et d’une connexion internet ! Pré-inscrivez-vous en ligne en complétant le bref questionnaire accessible à l’adresse suivante. Vous serez ensuite recontacté(e), et des précisions complémentaires vous seront apportées sur le déroulement des ateliers.

 

Important ! Les professionnels présents ne pourront régler durant ces sessions les éventuels problèmes techniques que vous rencontrez dans l’accès à vos droits. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à effectuer un signalement via votre Espace privé, ou à appeler notre centre de contact au 04 75 75 68 68.