Ardèche Drôme Loire

Assemblée Générale du 11 avril 2019

Mis à jour le 24/04/2019

La MSA Ardèche Drôme Loire a réuni pour l’occasion près de 300 personnes au centre des congrès de Saint Etienne, dans la Loire. Zoom sur l’offre de service en faveur des seniors.

Une politique au service des populations

Fin de mandature oblige, le Président Henry Jouve a dressé le bilan en soulignant une politique au service des populations, tout en donnant des garanties aux pouvoirs publics d’une gestion respectueuse des finances publiques. Il a également fait un tour d’horizon des différentes réformes sociales en cours en insistant sur l’enjeu de s’adapter tout en restant un acteur de référence sur les territoires ruraux.

Dominique Gential, Directeur Général, a présenté l’activité des services avec un focus cette année sur l’implication de la MSA en matière d’offres de proximité auprès des seniors, thème central de l’assemblée générale.

Le service Action Sanitaire et Sociale a proposé des animations sur scène afin d’illustrer les différentes actions menées sur les territoires.

Ensuite, dans cette période pré-électorale pour la MSA, Raymond Martel, 1er vice-président, a rappelé dans son rapport mutualiste appuyé par de nombreux témoignages, le rôle essentiel des élus à l’écoute des besoins en tant que relais de sécurité sociale au dernier kilomètre et tout l’enjeu des prochaines élections qui auront lieu en 2020.

En préparation des élections MSA, c’était l'occasion de porter ensemble la voix du monde agricole. M. JOUVE, Président, a rappelé le rôle des délégués qui sont les premiers relais entre les adhérents et la MSA. L'occasion également  lors de l'assemblée générale d'inviter les partenaires à s'engager aux côtés de la MSA et porter la voix du monde agricole.

Elections 2020 :  l'engagement de nos partenaires

Double page parue dans les journaux agricoles Ardèche Drôme Loire