Ardèche Drôme Loire
photo ccmsa

La MSA propose un dispositif « Aide Prévention COVID (APCOVID) »

Mis à jour le 08/07/2020

Lors du déconfinement, le Gouvernement impose aux entreprises la mise en place de mesures barrières sanitaires importantes dans le contexte de la pandémie COVID19.

Aide Prévention COVID (APCOVID)

 



La MSA propose un dispositif « Aide Prévention COVID (APCOVID) » qui permet le financement de mesures de prévention et de protection collectives et durables afin de limiter l'exposition des travailleurs au risque biologique COVID19 et à l'amélioration des conditions de travail en rapport avec ce risque.
 

Quels sont les équipements concernés ?


La Caisse Centrale  MSA a proposé  d'aider au financement de mesures de prévention durables plutôt que les consommables.

Attention : les équipements de Protection Individuelle (gants ou tout type de masques) et le gel hydro-alcoolique/savons ne sont donc pas éligibles.

A titre d’exemple, les mesures pouvant être financées peuvent être les suivantes : lave mains, parois en plexiglas, systèmes d’ouverture automatique de portes ou dispositifs « sans contact », signalétique, location de van ou de véhicule supplémentaire, d’Algéco…

Cette aide permet le financement de 100% de la dépense réelle, plafonnée à 1000 euros HT.
 

Comment faire la demande ?


Pour bénéficier de cet accompagnement, la première étape est de contacter votre Service de Santé Sécurité au Travail par mail (pole_sst.grprec@ardechedromeloire.msa.fr ) ou par téléphone au 04 75 75 68 67.

L'équipe Santé Sécurité au Travail est à votre disposition pour vous accompagner et  vous conseiller dans toutes vos démarches concernant la santé et la sécurité au travail.