Ardèche Drôme Loire
PHOTO MSA ADL

Enquête MSA-INRAe-loup

Mis à jour le 11/03/2021

Derniers jours pour répondre au questionnaire

Recherche socio-anthropologique sur les effets de la présence du loup sur le travail et la santé des éleveurs et des gardiens de troupeau



À la demande de la MSA, l’INRAE conduit une recherche socio-anthropologique sur les effets de la présence du loup sur le travail et la santé des éleveurs et des gardiens de troupeau. 
 


Éleveurs et gardiens de troupeaux confrontés directement ou indirectement à la présence du loup sont invités à contribuer à cette étude en répondant à ce questionnaire en ligne  : le questionnaire se clôturera le 31 mars : il ne reste donc plus beaucoup de temps si vous souhaitez participer.



Pour rappel, ce questionnaire est entièrement anonyme. Néanmoins, pour celles et ceux qui voudraient connaître les suites de cette recherche, nous vous invitons à la fin du questionnaire à nous communiquer votre adresse email.



Le temps nécessaire pour répondre à l’ensemble du questionnaire est relativement long (estimé à 30 minutes). Mais c’est le seul moyen d’obtenir des résultats fiables et précis sur cette problématique complexe.



Si vous avez des questions sur l’enquête en général ou le questionnaire en particulier, vous pouvez contacter les deux chercheurs aux adresses suivantes :