Ardèche Drôme Loire
PHOTO MSA CCMSA

Novembre 2020 : le règlement des cotisations des exploitants agricoles

Mis à jour le 25/11/2020

L’émission définitive émise le 24 octobre avait une date limite de paiement au 30/11/2020, aucune majoration de retard ne sera appliquée sur les cotisations 2020 au delà de cette date .

Les prélèvements associés à cette émission (pour les personnes mensualisées et non mensualisées) sont automatiquement suspendus.
 


Important : si vous avez demandé votre retraite en 2020 ou devez le faire en 2021, nous vous recommandons de régler vos cotisations afin que vos trimestres et points 2020 soient bien pris en compte dans le calcul de votre retraite.
 


Pour l’exploitant qui souhaite néanmoins régler, 2 possibilités :

 

- Je souhaite régler tout ou partie :

2 moyens de paiement sont possibles, dans les deux cas bien préciser la référence « cotisation MSA 2020 » ainsi que votre numéro de sécurité sociale :

.

 soit par virement (mode de paiement à privilégier)  : le RIB de la MSA est disponible sur votre espace privé “rubrique comment régler par virement bancaire » et sera rappelé dans le courrier de la MSA que vous venez ou allez recevoir prochainement. Pour connaître le montant de vos cotisations 2020 restant dû, référerez vous à votre appel de cotisations définitif. Si vous bénéficiez d’une prise en charge de vos cotisations, le courrier de la MSA Ardèche Drôme Loire vous indiquera le montant précis des cotisations restant dues.
 

. soit par chèque en précisant les références « cotisation MSA 2020 » ainsi que votre numéro de sécurité sociale et en l’adressant à la caisse MSA ADL - 43 Avenue Albert Raimond, 42270 Saint-Priest-en-Jarez.
 


- Je souhaite étaler le paiement de mes cotisations :

Demande à faire à la MSA par mail à l’adresse covid19entreprises.blf@ardechedromeloire.msa.fr ou sur mon espace privé en précisant bien votre nom, prénom, n° de sécurité sociale et/ou SIRET ainsi que votre numéro de téléphone, un gestionnaire vous contactera pour trouver une solution de paiement adapté.