Ardèche Drôme Loire
Partez en « voyage » au cœur du sein

Partez en « voyage » au cœur du sein les 30 et 31 octobre 2017

Mis à jour le 23/10/2017

En clôture du mois de prévention contre le cancer du sein, Octobre Rose, la Caisse d'Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières (CAMIEG) est à l'initiative d'une expérience de sensibilisation unique qui sera proposée pour la première fois sur le département de la Loire, à Saint Etienne.

« Un voyage unique à l'intérieur des seins d'une femme »


Lundi 30 et mardi 31 octobre de 10h à 18h, la Place de l'Hôtel de Ville accueillera une structure mobile et gonflable de plus de 280 m2 en forme de poitrines géantes. Cette réalisation, conçue par l'artiste plasticienne Emilie Prouchet Dalla-Costa, comporte deux salles qui permettent de délivrer des informations médicales vulgarisées et accessibles, dans le but de faire comprendre ce qu'est un cancer du sein et l'intérêt de se faire dépister.

La Mutualité Sociale Agricole, la CPAM 42, la ville de Saint-Etienne, la ligue contre le cancer 42, la structure de gestion « Vivre 42 » ou encore Filieris se sont toutes associées à la Camieg  pour cet évènement, notamment par un important relai de communication mais aussi par des stands qui seront proposés pendant les horaires d'ouverture de la structure.

Des médecins seront présents sur place pour répondre aux questions des participants lors de leur « voyage » à l'intérieur de la structure gonflable.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 en France.
S'il est détecté tôt, un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

 
A télécharger
L'affiche