Ardèche Drôme Loire

La MSA présente au salon Paysalia du 3 au 5 décembre 2019

Mis à jour le 07/11/2019

Stand dédié, conférence, animations… Les experts Santé sécurité au travail des caisses de MSA de la région Rhône-Alpes sont au rendez-vous des professionnels du Paysage du 3 au 5 décembre 2019 à Eurexpo à Lyon. Le thème retenu cette année : les troubles musculo-squelettiques (TMS) avec un focus sur les échauffements et les étirements.

En effet, l’enjeu est de taille ! On considère que les TMS sont de loin les premières maladies professionnelles de la filière Paysage. Elles sont responsables de nombreux jours de travail perdus et de nombreuses reconversions professionnelles forcées.
 

Un stand MSA (Stand 4J118) : s’échauffer pour travailler en forme !

Si les sportifs s'échauffent avant l'effort et s'étirent ensuite, pourquoi les professionnels du paysage ne le feraient-ils pas ?
Des conseils personnalisés
Les équipes MSA de la région Rhône-Alpes sont présentes pour échanger sur les risques de troubles musculo-squelettiques avec les visiteurs.
Des exercices pratiques.
Chaque jour, un coach sportif de la société Opti’Mouv, est présent pour vous présenter des exercices concrets d’échauffements et d’étirements. Il propose également des séances de « réveil musculaire » dans le cadre du salon.
 

Une conférence pour concilier projet d’investissement et santé sécurité au travail

Comment penser aménagements de vos dépôts, performance et santé sécurité au travail ? Venez découvrir le témoignage d’un chef d’entreprise et les conseils d’une ergonome :
 
Mercredi 4 décembre de 16h00  à 16h45
Zone Forum, Hall 5
Intervenants :
•    Julie Beccat, Ergonome, Société Hépha,
•    David Lung, Dirigeant de la société EA CAP VERT, à Charly (69),
•    Marie Rebeyrol, Conseillère en Prévention des Risques Professionnels, MSA Ain-Rhône.