Ardèche Drôme Loire
photo CCMSA

Une pièce de théâtre pour parler des difficultés des agriculteurs

Mis à jour le 21/02/2019

Spectacle théâtral « Un temps de cochon » : 2 représentations : 1 en Ardèche à La Voulte sur Rhône le 9 mars et l'autre en Loire à Charlieu le 5 avril 2019

Deux représentations gratuites

La MSA Ardèche Drôme Loire organise, en partenariat avec la Compagnie des Oliviers, un spectacle théâtral « Un temps de cochon » construit à partir de témoignages d’une douzaine d’exploitants ayant ou non traversé des difficultés financières, familiales, sociales pour évoquer le métier d’agriculteur.

À travers l’histoire de Rachel, 40 ans, hospitalisée dans un centre de repos suite à sa tentative de suicide, le public est confronté à ses problèmes, ses doutes propres au monde agricole.

Cette pièce arrête son regard sur des exploitants agricoles arrivés au bout de ce qu’ils pouvaient support et le prolonge en évoquant les solutions possibles pour éviter le pire.

La volonté est de mener une action forte autour des risques psychosociaux et des conditions difficiles que connaissent de nombreux exploitants au quotidien, avec un message-clé : ne pas rester seul.

Deux représentations gratuites sont prévues :

- le Samedi 9 mars  à 20h30 à la salle des fêtes de LA VOULTE en Ardèche (voir affiche)
et
- le vendredi 5 avril à 20h30 au Théatre Saint-Philibert en Loire (voir affiche).

Venez nombreux !