Ardèche Drôme Loire
photo ccmsa

300 délégués cantonaux MSA participent au webinaire  « Adopter et faire adopter les bons gestes et attitudes face aux épidémies »

Mis à jour le 30/06/2020

Acteur majeur de la Prévention santé au plus près des territoires ruraux, la MSA innove en formant ses délégués bénévoles à être des relais d’information auprès de la population agricole et rurale pour favoriser l’adoption des bons gestes et attitudes face au Covid-19, et plus globalement face aux épidémies. Pour les accompagner dans cette nouvelle responsabilité, la MSA a organisé un webinaire d’information à distance le mercredi 17 juin qui a rassemblé plus de 300 participants.

 

Ce webinaire a permis à 300 délégués de la MSA d’en savoir plus sur les gestes barrières face aux épidémies et leur a rappelé l’importance de relayer ces réflexes à leur entourage. Grâce à ce format de réunion en ligne interactive, les participants ont pu échanger avec les intervenants et leur poser plus de 120 questions sur de nombreuses thématiques, notamment la distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque, les effets de la transmission des virus et les principes de communication en matière de santé publique.  

 

À l’issue de l’évènement, un kit d’information a été remis aux élus de la MSA pour leur permettre de réaliser leur mission et de relayer les messages de prévention et les conseils sanitaires auprès des populations agricole et rurale. 

 

Pour Pascal Cormery, Président de la CCMSA, « Plus que jamais, la MSA prouve la force de son réseau d’élus grâce à ce webinaire qui permet aux délégués de devenir des acteurs de santé publique et de la prévention du risque épidémique. Ils deviennent des relais essentiels, auprès de leurs collègues et voisins, pour favoriser l’adoption des  gestes barrières et ainsi se protéger et protéger leurs proches. »  

 

Le webinaire sera proposé à tous les élus en replay à partir du lundi 22 juin : https://ccmsa.adobeconnect.com/pdo6h4nns1h0