Ardèche Drôme Loire
photo ccmsa

La MSA met à disposition un dispositif spécifique pour soutenir les agriculteurs

Mis à jour le 07/07/2021

Chaque année, la MSA alloue une enveloppe sur ses Fonds d'Action Sanitaire et Sociale pour le soutien des exploitants en difficultés.

Dispositif spécifique pour aider les agriculteurs concernés

 
La MSA Ardèche Drôme Loire mobilise l'ensemble de ses compétences pour proposer un accompagnement et des aides adaptées à chaque situation.

Un soutien financier peut être apporté aux professionnels rencontrant des difficultés, par la mise en place de reports de paiement, d’échéanciers  ou d’allégements de cotisations sociales personnelles. 

Pour tous renseignements : contactez la MSA au numéro 0475756810 choix 1
ou retrouvez directement le dossier à télécharger en cliquant ci-dessous :
 
 
Le dossier complété et accompagné de la copie de votre dernier avis d'imposition sera étudié puis présenté à la Commission des administrateurs, dès que le montant de l'enveloppe sera connu.
 
Enfin, les travailleurs sociaux de la MSA sont disponibles pour apporter un accompagnement adapté aux besoins de chacun.

Pour contacter un travailleur social : 0475756895 choix 2

Zoom sur

Nos élus acteurs des territoires : Toutes et tous mobilisés pour accompagner les agriculteurs touchés par l’épisode de gel d’avril 2021

 
Depuis le 15 juin 2021, les élus et les salariés bénévoles de la MSA Ardèche Drôme Loire ont contacté par téléphone près de 3 000 chefs d’entreprises agricoles ardéchois, drômois et ligériens pour leur apporter un soutien, identifier les exploitations impactées, détecter les situations difficiles, les informer des dispositifs à venir.