
Inscription sur la liste d'aptitude aux emplois d'agent de direction MSA
Mis à jour le 15/01/2021
Les personnes qui souhaitent candidater aux emplois d’agents de direction doivent être inscrites sur la Liste d’aptitude publiée chaque année au Journal officiel. La campagne d'inscription pour 2022 se déroule jusqu'au 15 février 2021 pour un dossier transmis par voie postale, jusqu'au 16 février 2021 par voie dématérialisé.
Calendrier d'admission
15 février 2021 | Fin de la période de demande d’inscription sur liste d’aptitude, par voie postale |
16 février 2021 | Fin de la période de demande d’inscription sur liste d’aptitude, par voie dématérialisée |
14 juin 2021 | Epreuve écrite (étude de cas) |
Du 15 juin au 25 juin 2021 | Epreuve d’entretien avec le jury et tests |
13 juillet 2021 | Résultats d'admission à l'entrée du cycle de formation |
De fin septembre 2020 à juin 2022 | Cycle de formation |
Janvier 2023 | Inscription sur liste d’aptitude |
Comment s'inscrire ?
Les modalités d'inscription diffèrent selon le mode d'inscription (postal ou dématérialisé) et la liste d'aptitude (A ou B). L'exemplaire à adresser au Ministère en charge de l'agriculture peut être transmis :
- soit par courrier jusqu'au 15 février 2021 sous pli recommandé (cachet de la poste faisant foi) :
Secrétariat de la Commission du Ministère chargé de l'agriculture
SG/SAFSL/SDTPS/BOPSA
78 rue de Varenne
75349 PARIS 07 SP
- soit par mail jusqu’au 16 février 2021 minuit à l'adresse suivante :
liste-aptitudeAD-msa@agriculture.gouv.fr
> Pour connaître les modalités d'inscription, référez-vous à l'instruction technique (pages 10 à 13)
A NOTER
L'inscription est soumise à l'accord de votre employeur.Source : CCMSA