Contre la grippe : protégeons-nous !

Ce n’est pas parce qu’on n’en parle plus que la grippe a disparu ! Vaccinez-vous dès maintenant !

En savoir plus

La MSA Ardèche Drôme Loire à vos côtés

En cette période, votre MSA vous informe que l’accueil téléphonique est désormais ouvert aux horaires habituels  et l'ouverture des agences s’effectue uniquement sur rendez-vous  dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires.  

 

Priorité aux démarches en ligne : lorsque cela est possible, votre MSA vous invite à continuer à éviter au maximum vos déplacements et effectuer vos démarches en ligne.

Zoom sur

Grande collecte nationale avec le Secours Populaire Français

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à une famille en difficulté, c’est de l’aider à fêter Noël dans la joie et la dignité.

En partenariat avec le Secours Populaire Français, la MSA se mobilise sur tout le territoire pour organiser une grande collecte nationale en faveur des familles fragilisées, notamment suite à la crise sanitaire.

Actualités

Coup de pouce prévention : faites de votre projet une solution concrète et innovante pour les territoires

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour concrétiser votre projet dans le domaine de la promotion de la santé et de l’éducation sanitaire et sociale ? Participez à Coup de pouce prévention ! Avec cet appel à projets, la MSA vous accompagne pour développer votre idée et en faire des actions pertinentes et innovantes, prêtes à être déployées au sein des territoires.

Revalorisation des retraites agricoles

Si vous justifiez d’une retraite à taux plein en tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou pouvez y prétendre, vous bénéficierez peut-être d’une revalorisation de votre retraite. En effet, à compter du 1er novembre, le montant des pensions de retraite passera de 75% à 85% du SMIC net agricole. Cette revalorisation concerne les futurs retraités et les retraités actuels du régime agricole. Elle s’appliquera à partir de novembre 2021, sur le versement du 9 décembre 2021.

Fin des mesures de report de cotisations dans le cadre du Covid-19

Les possibilités de report des cotisations mises en place suite à l’épidémie de Covid-19 prennent fin en septembre 2021. A compter de ce mois, les échéances devront être réglées selon les modalités habituelles. En fonction de l’évolution de la situation, des dérogations pourront néanmoins être mises en place pour certains secteurs d’activité.

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant : de nombreux messages frauduleux circulent actuellement afin de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires par mail ou par téléphone (sms ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.

Avec Agri'écoute, il est possible de réécrire l'histoire

Chargement en cours...


Mal-être, solitude, dépression, difficultés personnelles ou professionnelles... Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec un professionnel 24H/24 par téléphone au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local) ou par tchat sur agriecoute.fr.

 

Episode de gel : un accompagnement personnalisé est mis en place

Le service dédié mis en place est toujours disponible au 04 75 75 88 70. Il est ouvert tous les jours de 9H à 12 h et de 13H30 à 16H30 (16H le vendredi). Vous pouvez par l’intermédiaire de ce service joindre un travailleur social de la MSA qui répondra à vos questions.

Le formulaire national de prise en charge de cotisations est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.