La MSA Ardèche Drôme Loire associe ses adhérents à la construction de sa nouvelle politique d’action sanitaire et sociale

Mis à jour le 07/10/2021

Tous les cinq ans, la MSA Ardèche Drôme Loire renouvelle sa politique d’action sanitaire et sociale. Une démarche à laquelle elle souhaite associer les ressortissants agricoles.

La MSA Ardèche Drôme Loire associe ses adhérents à la construction de sa nouvelle politique d’action sanitaire et sociale


Famille, vieillesse, maladie, recouvrement, accidents du travail et maladies professionnelle, la MSA gère l’ensemble des branches de la sécurité sociale. Elle met également en œuvre une politique d’action sanitaire et sociale (ASS), afin de servir des prestations complémentaires aux ressortissants agricoles et de les accompagner, au plus près de leurs besoins.

Chaque année, ce sont ainsi plus de 12 000 prestations dites extralégales qui sont attribuées par la MSA Ardèche Drôme Loire, dont les équipes d’ASS interviennent auprès de 2 500 personnes.

 

Les grands axes de cette politique sont arrêtés tous les cinq ans lors de la rédaction d’un plan d’action sanitaire et sociale (PASS). La MSA Ardèche Drôme Loire a adressé l’été dernier un questionnaire à ses adhérents afin d’évaluer l’atteinte des objectifs de son PASS pour la période 2016/2020. Plus de 5000 salariés et exploitants y ont répondu. Les résultats témoignent d’une atteinte globale des objectifs qui avaient été fixés en 2016, mais soulignent que cette activité reste méconnue.

Pour y remédier, la caisse souhaite associer largement les ressortissants agricoles à la préparation de son prochain plan, pour la période 2021/2025. Des ateliers virtuels participatifs vont ainsi être organisés tout au long du mois de mars. Ces temps d’échange, animés par des professionnels, permettront à chacun de se familiariser avec l’action sanitaire et sociale et de contribuer, en réfléchissant ensemble aux besoins de la population agricole et des territoires ruraux, à la mise en place de nouvelles actions portées par la MSA.

 

Pour plus d’informations et vous préinscrire, consultez le site de la MSA Ardèche Drôme Loire : https://ardechedromeloire.msa.fr/

 

Pour tout renseignement : tel 04 75 75 68 95