Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

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Application des mesures annoncées par les pouvoirs publics

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures sont appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés. Pour en connaître le détail, consultez régulièrement la rubrique dédiée sur le site msa.fr.
 

 

Actualités Actualités

Le paiement de vos prestations familiales interviendra exceptionnellement à compter du 3 avril

Coronavirus : un nouveau service en ligne pour les personnes à risque

Coronavirus : les démarches en tant qu'employeur

Décalage de l’évolution des allocations logement

Mesures exceptionnelles pour les bénéficiaires du RSA, prime d’activité, AAH et AEEH

Ça vous intéresse

Carte Vitale, carte européenne, complémentaire santé, médecin traitant...

Votre grossesse est confirmée ? L'arrivée d'un enfant est un évènement important qui va mobiliser toute votre attention au cours des prochains mois. Pour ne rien oublier, retrouvez toutes les informations utiles du 3e mois de grossesse à la fin de votre congé maternité.

La MSA mène des actions de prévention des risques professionnels liés aux métiers de l'agriculture.

Taux de cotisations, exonérations et réductions

Fermeture de tous nos accueils physiques et téléphoniques

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, tous les points d’accueil physiques et téléphoniques  de votre MSA sont fermés jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, pour toutes vos démarches, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne sur votre espace privé. Pour nous contacter, veuillez utiliser le service en ligne Mes Messages mes Réponses. Une réponse vous sera apportée dans un délai de 48 H.
La MSA vous remercie de reporter vos démarches si elles ne sont pas prioritaires. 

Pour les envois de documents strictement nécessaires, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ». 

Si vous souhaitez contacter une assistante sociale : veuillez appeler le  04 75 75 68 95. 

Et uniquement pour les personnes n’ayant pas d’accès internet et en situation de précarité, la MSA Ardèche Drôme Loire maintient une permanence téléphonique réduite au 04 75 75 68 40 et 04 75 75 68 00.