Ardèche Drôme Loire

Covid 19 : comment obtenir votre attestation de vaccination certifiée ?

Mis à jour le 02/09/2021

L’attestation de vaccination certifiée contre la Covid-19 est une des 3 preuves de non contamination à la Covid-19 du Pass sanitaire. La personne vaccinée la reçoit après chaque injection. Il est cependant possible de la télécharger de manière autonome via un service dédié.

Vous pouvez télécharger l’attestation : mode d’emploi

Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le service en ligne https://attestation-vaccin.ameli.fr

L’accès à ce service en ligne s’effectue sur ordinateur, tablette ou smartphone. La connexion se fait via France Connect, un dispositif qui permet à l’utilisateur de s'authentifier par l'intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme pour son compte «espace privé de la MSA». Nous vous invitons à utiliser vos identifiants MSA via France Connect.

L
e lien du service en ligne se trouve sur le bandeau de la page d’accueil du site internet de la msa ardechedromeloire.msa.fr sous l’intitulé « Attestation vaccinale » ou depuis l’espace privé/mes attestations/santé/Covid 19 téléchargez l’attestation de vaccination.

Vous retrouverez en page accueil du site le lien d’une video qui vous accompagnera dans toutes les étapes du téléchargement de votre attestation.

Vous ne pouvez pas télécharger l’application : des solutions

Pour les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n'y ayant pas accès, plusieurs réponses existent :

  • Se rapprocher d’un professionnel de santé qui fera la démarche pour vous : le professionnel ou le centre ayant vacciné fournira l’attestation papier. Il est possible également de la récupérer auprès d’un professionnel de santé (médecin traitant, pharmacien, infirmier, sage femme) pouvant l’imprimer.
  • Se faire accompagner en se rendant dans un guichet France services et imprimer son attestation sur place.
  • Téléphoner à la MSA (04 75 75 68 68) et en faire la demande afin que la MSA procède à l’envoi de l’attestation. Cette solution sera la moins rapide du fait des délais de traitement et d’envoi postal.