Ardèche Drôme Loire

La Lettre du Pic Vert

Mis à jour le 11/12/2020

Depuis 20 ans, les services Santé Sécurité au Travail des trois caisses MSA de la région Rhône-Alpes publient la Lettre du Pic Vert, support de communication pour aborder le thème de la prévention dans le secteur du Paysage.

La Lettre du Pic Vert en téléchargement


Depuis toutes ces années, Picus apporte informations et conseils pour limiter au maximum les risques liés au travail.
 
Preuve de la croissance de ce secteur, le nombre d'employeurs a triplé et celui des salariés doublé durant ces 20 dernières années. Afin de répondre à cette augmentation d'activité, les normes se sont renforcées, d'où l'utilité de se faire accompagner dans ses démarches en faveur de la prévention et de la gestion des risques sur le lieu de travail.
 
Originale de part sa conception, la Lettre du Pic Vert est envoyée à chaque entreprise des départements de l'Ardèche, de la Drôme et de la Loire.
 
L'objectif de cet envoi massif est de pouvoir créer des moments d'échanges au sein de l'entreprise, sur le thème du travail et de la prévention des risques professionnels.
 
La Lettre du Pic Vert peut donc aisément servir de support à l'animation d'un quart d'heure sécurité, par exemple.
 

En version dématérialisée

La Lettre du Pic Vert peut également être téléchargée sur cette page.
Les derniers numéros (à partir du n° 50) sont aussi à retrouver sur ssa.msa.fr, site dédié à la santé sécurité au Travail en MSA.

Dans la même rubrique